Première soirée Digital Savoie au mug : un franc succès !

IMG_3606

Le challenge n’était pourtant pas des plus aisé: en effet, il nous fallait accueillir près de 100 personnes, chefs d’entreprises, journalistes et autres invités. Au programme, présentation de Digital Savoie, pitch sur 4 entreprises du numérique savoyard (Lunabee, Enalean, Ekosport et Kolor), puis une conférence sur les serious game. Enfin, tout cela allait se terminer avec un gros buffet et quelques petites bières bienvenues.

IMG_3548 IMG_3576 IMG_3591 IMG_3633

Dés 14h, nous avons déménagé nos (presque) célèbres tables en formica, déplacé nos coworkeurs pour les mettre au calme, installé les bancs, sono, video. A 16h, le buffet était prêt; la tireuse à bière était en place. Vers 17h30, les premiers participants arrivaient jusqu’à ce que le mug soit plein à craquer vers 18h30.

Une magnifique soirée s’en est suivie avec des intervenants tous aussi passionnés et passionnants les uns que les autres. Ekosport nous a montré comment ils avaient pris le virage du numérique, après avoir commencé avec des ventes sur Ebay. Lunabee nous a expliqué comment ils ont réussi à créer une application utilisée dans le monde entier. Enalean nous a appris qu’ils étaient les leaders sur leur niche. Enfin, Kolor nous a fait un retour sur leur futur avec le groupe GoPro. Pour finir, une petite conférence sur les serious game et sur leur importance dans un processus d’innovation nous a été présentée par Hélène Michel.

Vers 20h15, il était temps de se lever et de rencontrer du monde, autour du buffet prévu pour l’occasion.

Enfin, vers 23h, on s’est retroussé les manches pour ranger et nettoyer le lieu car dés le lendemain matin, autre autre évènement était prévu: un petit déjeuner de journalistes !

Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cet évènement soit un succès !