Co-travailler comme un poisson dans l’eau

sardine3-1038x576

C’est quoi ces poissons argentés qu’on voit dans la vitrine au 129 de la rue Sommeiller ? Et bien c’est une idée de Christophe Thollet, qui comme beaucoup de muggers, donne de son temps actuellement pour aménager et embellir l’espace de coworking à Chambéry…

« j’ai proposé de faire apparaître ces poissons volants pendant les travaux pour symboliser l’écosystème dans lequel les futurs coworkers évolueront. Cette installation provisoire est une manière d’annoncer la création d’un « terrain de jeu » où une communauté viendra cohabiter et y développer un réseau d’échange d’énergie et de matière permettant le maintien et le développement de leur activité professionnelle. C’est une approche écosystémique du concept de coworking ».

Ces œuvres aérostatiques sont créés par Jean-Pierre David de la compagnie Aerosculpture avec laquelle Christophe traverse régulièrement le monde pour faire « voler de belles choses ». Christophe s’est investi dans l’ameublement de ce futur espace avec le graphiste Rémy Porcar qui y peint de grands poissons. Ensemble ils imaginent un lieu fun et convivial, une sorte de grande cuisine où chacun pourra trouver sa place et évoluer… comme un poisson dans l’eau.